Notre guide pour bien nouer une serviette de bain :

Voyons ensemble comment nouer sa serviette de bain autour de vos épaules ou bien seulement de votre taille. Cela simplifiera la vie de nombreuses personnes.

comment nouer sa serviette de bain

De nombreux individus ne connaissent pas la méthode pour nouer sa serviette de bain. Pour commencer, il vous faut rouler celle-ci de l’intérieur vers l’extérieur et non pas dans l’autre sens puisqu’elle risquerait de tomber dès que vous ferez trois pas. Voyons cela davantage en détails.

A consulter : Le Test de la Serviette de Bain Sumc 100% Coton Lot de 2

Veillez à prendre une serviette à la bonne taille

Avant de nouer votre serviette de bain, il vous faut commencer par bien la sélectionner. A l’inverse du linge de lit où vous trouvez de nombreuses dimensions, le linge de bain est bien plus facile. Voici la liste des différents produits qu’il existe :

  • Les gants de toilettes : ils sont proposés en dimension classique c’est-à-dire 15 x 21 centimètres ;
  • Les serviettes invitées permettent fréquemment de s’essuyer les mains et se retrouvent en 30 x 52 centimètres. Elles sont souvent situées à côté des lavabos ;
  • Les serviettes de bain ou aussi appelées serviettes de toilette sont les plus utilisées en France. Leurs dimensions sont de 50 x 100 centimètres. C’est la petite serviette, parfaite pour le visage, les mains, les cheveux mais surtout pour les enfants ;
  • Les draps de douche ou aussi intitulés draps de bain constituent les grandes serviettes. Elles mesurent 70 x 140 centimètres, ils sont les plus répandus. Parfait lorsque vous sortez de la douche mais notamment aisé en ce qui concerne le séchage :
  • Les maxi draps de bain proposent une taille de 100 x 150 centimètres. Il s’agit de la plus grande serviette de bain que vous pourrez retrouver, elle sert à totalement envelopper votre corps lorsque vous sortez de votre douche ou bien de votre bain. Elle est également très pratique lorsque vous vous rendez à la plage ;
  • Enfin, vous pourrez retrouver des produis aux utilisations similaires comme le peignoir de bain ou bien le paréo. Ce sont des accessoires généralement utilisées par les femmes et qui permettent de recouvrir la totalité de votre corps.

Pourquoi nouer sa serviette ?

Les raisons de nouer sa serviette autour de soi sont de différents ordres et dépendent essentiellement de vos besoins et de vos envies. En effet, cela peut donner un aspect très sexy à une femme lorsqu’elle sort de la douche, désireuse de séduire son mari ou son compagnon. Cela peut également être pour l’aspect praticité puisque cela permet de recouvrir la totalité de votre corps et donc de vous sécher en plus grande efficacité. Enfin, cela peut être simplement pour cacher votre nudité aux personnes vous entourant. Il en existe encore de nombreuses autres mais voici les raisons principales.

A regarder aussi : Le Test de la Serviette de Bain Microfibre Fit-Flip

Comment la nouer ?

nouer serviette de bain

Enfin, voyons ensemble comment nouer votre serviette de bain autour de votre taille afin qu’elle ne tombe pas. Il vous faut donc la rouler de l’intérieur vers l’extérieur. La majorité des personnes effectuent ce roulage dans le sens inverse et se retrouvent donc embêtées lorsqu’elles se mettent à marcher. En réalisant l’action dans le sens contraire, vous ne rencontrerez pas ce problème. Pour finir, il vous suffira de la coincer correctement et vous voilà recouvert de la tête aux pieds !

Nous vous invitons aussi à venir voir notre page qui contient une sélection de Lot Serviette de Bain du marché !

serviette de bain