Comment Laver Correctement mes Serviettes de Bain ?

Au travers de cet article, vous découvrirez comment laver correctement vos serviettes de bain : la température qu’il vous faut utiliser ainsi que la manière de sécher.

laver correctement ses serveitte de bain

Il est nécessaire de laver ses serviettes de bain dont vous vous êtes servit tous les jours afin de préserver leur fraîcheur tout comme votre bonne hygiène. Des serviettes propres et séchées demeureront nettes beaucoup plus de temps, ce qui vous permettra de gagner du temps et de faire des économies. Voyons ensemble désormais le programme de lavage qu’il vous faut utiliser, les différentes méthodes de séchage ainsi que la manière de conserver la douceur de vos serviettes de bain.

A voir : Comment parfaitement nouer une serviette de bain ?

Quel programme de lavage utiliser ?

Le programme parfait varie selon la nature de votre serviette. La plupart sont conçues en coton : servez-vous du programme « coton » et adaptez la température du cycle à quarante degrés au minimum : soixante degrés est la température parfaite pour les serviettes blanches tandis que quarante degrés conviendra mieux aux serviettes foncées, de cette manière elles ne déteignent pas. Séparez votre serviette du reste de vos vêtements. En ce qui concerne les matières synthétiques, choisissez une température inférieure à quarante degrés.

Comment sécher ses serviettes

Si vous vous rendez dans une laverie, placez vos serviettes de bain composées de coton à grande température au sein d’un sèche-linge réservé à cet effet mais moins de cinq minutes. Au-delà, cela risque d’affecter sa fibre textile. Effectuez le séchage de vos serviettes de bain de préférence à l’air libre, dans un environnement ventilé et limitez le contact direct avec les rayons du soleil qui ont tendance à durcir la matière. Si vos serviettes sont constituée de lin ou bien qu’elles disposent d’une bande décorative, effectuez le séchage à l’air libre ou dans un séchoir à petite température.

Comment adoucir mes serviettes

Se servir d’une serviette rugueuse n’est pas quelque chose d’agréable, il est donc nécessaire d’adoucir vos serviettes afin d’en apprécier l’utilisation. Le conseil qui va suivre vous permettra de conserver la douceur d’une serviette de bain encore en état. Si cette dernière est trop abîmée, il vous faudra en acquérir une autre. Afin de limiter les dépôts de calcaire au sein de votre circuit d’eau mais aussi dans les fibres textiles de vos serviettes de bain, n’hésitez pas à vous servir de quelques centilitres de vinaigre de cuisine ou bien quelques grammes de bicarbonate de soude. Placez ces ingrédients directement dans le tambour de votre machine à laver ou bien dans le bac qui vous permet de réaliser le lavage à la main. Bien évidemment, il est conseillé de se servir également d’un adoucissant pour les machines afin de rendre le tissu aussi doux que vous le pouvez.

A lire aussi : Le Test de la Serviette de Bain Sumc 100% Coton Lot de 2

Finissons par quelques astuces

  • Première astuce : Laver vos serviettes grâce à du vinaigre blanc. Ce dernier permet d’adoucir votre linge naturellement. Sachez que le vinaigre n’engendre pas mauvaises odeurs sur le linge. Si vous en doutez, n’hésitez pas à intégrer quelques gouttes d’huiles essentielles.
  • Deuxième astuce : Le jus de citron ! C’est une alternative au vinaigre blanc.
  • Troisième astuce : Sécher vos serviettes au sèche-linge. Il s’agit d’une méthode économique et écologique indiscutable.
  • Quatrième et dernière astuce : Adoucissez vos serviettes avec des balles de lavage. Il s’agit d’une alternative efficace afin d’assouplir le linge.

N’hésitez pas à venir consulter notre page Comparatif Serviettes de Bain afin d’y retrouver les meilleurs produits du marché.

serviette de bain